Murmur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Histoire de la Guilde

Aller en bas

Histoire de la Guilde Empty Histoire de la Guilde

Message  Administrateur Ven 7 Oct - 13:38

Témoignage de Telen: Créateur de la Guilde des Ethereal, première vie de Murmur:

Je vais donc poster en tant que créateur de la guilde, sous le pseudo d'Emettia à l'époque (DK tank).

J'ai décidé créer de me lancer dans l'aventure de cette guilde alors que j'étais dans une guilde qui n'existe plus aujourd'hui -- si ce n'est quelques reliquats -- "stardust". Les raisons étaient que je n'aimai pas le fonctionnement de celle-ci, surtout au niveau des membres beaucoup trop disparates qui formaient la guilde.

Les objectifs de cette nouvelle guilde étaient :



•Bonne entente entre les membres

•Amusement

•Avancer dans le PVE sans nuire à l'esprit

•Stuff is less, skill is the rest

•Discrétion



Par discrétion j'entends qu'il est inutile de crier à Dalaran (Centre du monde à l'époque) tout ce que nous avions fait. C'est de ces objectifs que provient le nom de la guilde : Ethereal. Nous existons sans vraiment être présent.

La récolte de signature, afin de créer la guilde, a été facilitée par le fait que stardust sombrait (le GM ne s'étant plus connecté depuis un bon moment et je crois qu'il ne l'a plus jamais fait).
Ont donc très rapidement signé, sans couteau sous la gorge :
Information de tête, il est fort probable que je me plante (pardon), corrigez moi si je me trompe.



•Leuxion (Dk givre) mon frère

•Yuenna (Druide équilibre)

•Qpi (War tank)

•Speudo (Prêtre sacré/disc) plus connu sous le nom de Pseudo

•Nériné (Chamélio)

•Nargas (Druide heal)

•Calmebloc (Druide équilibre)



La guilde a été fondée entre juin et juillet 2010 suite à la récolte de signature.
Arrivée/départ/arrivée/départ
Nous tournions à environ 15 comptes, ce qui nous permettait de raid pratiquement tous les soirs. Rarement des tensions, souvent de l'amusement. Il nous est également arrivé de faire un peu de raid 25, généralement avec Spirit of Mantra, étant souvent en contacte avec Fenriae.

****
Je laisse a d'autre le soin de cette partie.
****

Les moments mémorables, du moins de mon point de vue, sont le down de Mimiron HM (parce qu'on en a bavé sur lui), Yuenna, alors en tank, finissant Putricide alors qu'il lui restait tout de même entre 15 et 20% de vie et le down d'Arthas (juste parce que c'était juste avant la sortie de Cata -- une poignée de seconde avant pour être exact).

J'ai passé le lead de la guilde à Tiohr (suite a mon inactivité puis arrêt) courant février 2011. (je crois)
Blanc -> aujourd'hui.

Témoignage de Naghaon, ex Spirit of Mantra, membre des Ethereal et témoin de l'évolution de Murmur:

Je fais partie des ex-Spirit of Mantra, donc je dirais d'Ethereal ce que j'en sais.

*prend un ton narrateur*

Il était une fois, une guilde nommée Ethereal, qui manquait de joueurs pour faire du raid 10. Ils firent donc appels a leurs amis, Fazbi, Ewona, et Etheriøn (membres des Spirit of Mantra) pour compléter ce roster de barbares qui s'apprétait à martiriser Halfus.

[Petite paranthèse 1 : j'ai fais une pause WoW de 2ans. Revenu au début de Cataclysm, j'étais un peu a l'ouest sur l'histoire du serveur. Je ne connaissais pas encore les Ethereal, et je n'allais pas raid avec eux. Faisant partie des fondateurs de Spirit of Mantra, je me préoccupais plutôt de son avenir, la guilde commençant à couler...].

[Petite parenthèse 2 : Archa faisait également partie de Spirit of Mantra, mais à ce moment de l'histoire, il était sur un autre serveur - fallait pas que je l'oublie, sinon il va plus me donner les loots]

La guilde de nos trois amis sombrait malheureusement. Ethereal les recueillit alors, ainsi que tout les autres membres qui le souhaitaient. La guilde avait maintenant suffisamment de membres pour continuer son avancée. D'autres joueurs nous ont ensuite rejoints, petit à petit. Joueurs avec qui nous avions déjà raid quelques fois.

Et attention, c'est là que je me fais taper dessus : nous ont rejoint Phénixus, puis Archaonasta, puis Makmak, puis Scape, et enfin Matdk. Un ENORME désolé à ceux que je pourrais avoir oublié ^^". Et un petit désolé si je n'ai pas mis dans le bon ordre, j'avoue que ma mémoire flanche un peu.

Bref, nous connûmes alors une époque agréable dans une guilde sympathique, vivante, et active.

Un jour, suite à certains incidents, la guilde se sépara en deux rosters. Les recrutements pour le 2e roster ont suivis. Et là encore, je vais me faire taper =D

Ont donc rejoints la guilde : LE ROSTER 2 !!! Bon ok, je me lance... Lyaskiann, Papierbulles, Psykorigide. Suivis de très prêt par les anciens de la guilde, qui avaient fait une pause : Telen, Leuxion, Nellisto, Heming. A compléter, parce qu'il y a eu beaucoup de monde d'un coup, et j'en oublie les étapes.

*prend un ton nostalgique*

A noter - les tristes départs :

- Scape mon chéwi d'amour de nain borné, qui a trop de boulot pour poursuivre le jeu. Il "profite" de cette période pour arréter définitivement.
- Etheriøn, notre 2nd RL (après Tiohr), démo noob et cruel a qui il faut toujours demander le bonbon, qui arrète également.
- Valkyria, notre chamelem, pour des raisons de boulots lui aussi. Possibilité qu'il revienne un jour.
- Phénixus, notre prêtre heal, qui n'avait tout simplement plus de mana pour continuer l'aventure =D.

Voilà, c'est tout ce que je sais d'Ethereal, la suite vous connaissez, et pour ce qui est d'avant, il faudra demander aux plus anciens =D.

Précision de la part de Telen:

Pour corriger un peu , les anciens qui sont revenus pour le r2 sont :
Qpi, Kaluss, Leuxion et moi-même. Heming est un ami IRL de Leuxion qui a repris wow après 2-3 ans d'arrêts il me semble.

Témoignage de Lyaskiann, ex-membre du Roster 2 des Ethereal:

Alors, pour ma part, j’ai commencé à m’interresser aux Ethereal quand j’ai vu que mon ami Matdk était parti là bas.
J’avais fait une pause (qui d’ailleurs devait être définitive) de 3 mois, et en revenant, je constate que la flamme bleue avait éclatée en Illusion, Némésys, et Mat chez les Ethereal.
A ce moment là, il n’y avait qu’un R1, et de temps en temps, Tiohr, GM de la guilde et RL, me prenait en pu, quand il y avait besoin.
Puis, un beau jour, rigolant avec Mat en lui disant,"tu verras un jour, nous rejouerons ensemble", il m'annonce qu'il y a un projet d'un eventuel R2.
Je m'empresse de contacter Tiohr, et il me guilde, mais ne me garantissant pas son avenir, c'était un Test.
Nous nous retrouvons donc:
Tsukyomi (Leuxion), Telen, Qpi, Papierbulles, Psychorigide, Aishi, Kaluss, Heming, Nargas, Tiohr et Lyaskiann.
Et deux autres personnes mais qui n'ont malheureusement pas été gardés.

Puis, Tiohr, finalement, a décidé d'arrêter le PVE HL pour se concentrer sur le PVP, accompagné de Nargas.
Suite à son départ du R2, je lui ai demandé si on pouvait continuer sans lui, il a accepté, et c'est Tsukyomi qui a repris le relais du RL.
Mais là aussi, Papierbulles, Aishi et Psychorigide sont partis sur un autre serveur, et Tsukyomi accompagné d'Heming ont fait de même.

Entre temps, de nouveaux joueurs on été intégrés dans le R2, je nomme respectivement: Elderdem, Neilisto et Djej, tous trois ex Paradoxe.
Nous nous sommes donc retrouvés a devoir nous battre pour perdurer, et nous y sommes presque! Pleins d'autre joueurs nous ont rejoins : Saiko, Xaya, Darklogalas, Cenendell et Jiffou Very Happy
Merci à Telen d'avoir repris le rôle du RL du R2 avec Lyaskiann comme secrétaire ^^ (ben vi, faut bien partager les tâches).

En ce qui concerne l'ensemble de la guilde, parallèlement à cet épisode du R2, et bien Tiohr a passé le flambeau à Sheriam, notre gnome préféré et accessoirement Nouveaux GM :p et des membres de Toxïne ont rejoins le R1, entre autres...

Voilà pour ce qui est de mon témoignage Smile

La suite, dans un prochain épisode cheers

Longue Vie aux Ethereal !

Note de l'adminstrateur du 29/11/2011

Le Roster 2 des Ethereal a décidé de prendre son indépendance.

La guilde Murmur est née.

Longue Vie à cette nouvelle guilde qui recommence tout depuis le début.

Administrateur
Créateur du forum
Créateur du forum

Messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2011

https://murmur.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum